• une parisienne à Madrid

Un bistronome qui vous fait faire le tour du monde? Kuoco 360

Enorme coup de coeur pour ce restaurant de cuisine fusion! Le Chef Rafa Bergamo, mélange des ingrédients sans se donner de limites: il y a des influences chiliennes, mexicaines, espagnoles, italiennes, indiennes...d'où le Kuoco 360 car c'est un tour à 360 degrés que le chef et son équipe nous font faire :)


N'hésitez pas pour l'apéro par commencer par prendre un de leurs cocktails, ils sont délicieux.

Cocktails Kuoco 360. Blog uneparisienneamadrid.com

C'est la 3ème fois que je me rends chez Kuoco et à chaque visite, j'ai envie de tout prendre sur la carte car chaque plat est original et nous transporte avec une explosion de saveurs.


Voici quelques-unes des merveilles que nous avons eues la chance de goûter:


"Croqueta Pekin"  qui se vend à l'unité, qui.vient d'une influence espagnole bien sûr mais ce qui la rend top, c'est son influence chinoise avec du canard confit, pleins d'épices secrètes et ses petites pointes d'émulsion d'oignons.

Croqueta Pekin. Kuoco 360. Blog uneparisienneamadrid.com

Autre entrée signature, "Wonton Crujiente": autre influence chinoise avec ces raviolis fris mais farcis d'une préparation au porc confit comme on le retrouve dans les tacos mexicains avec pour parfaire l'exotisme une pointe de crème d'ananas et citron vert.


Je pourrais en manger 10! C'est un peu le souci car il faut garder de la place pour le reste :)

Wonton Crujiente. Kuoco 360. Blog uneparisienneamadrid.com

Comme vous pouvez le voir, une grande attention est apportée à l'esthétique des plats, on est vraiment sur un très bel exemple de cuisine bistronomique de haut niveau.


"L'hamburguesa de panceta laquée" est aussi une entrée que je vous conseille vraiment de prendre, c'est de la gourmandise à l'état pur.

Hamburguesa panceta. Kuoco 360. Blog uneparisienneamadrid.com

Un très bel exemple de la cuisine Nikkei, qui mélange les techniques japonaises de découpe et de préparation des aliments (en particulier du poisson) avec des produits et des assaisonnements typiques du Pérou .


Là vous vous dites, Pérou? Japon? Et oui, les premiers Japonais sont arrivés sur les côtes du Pérou en 1899 comme main-d'œuvre pour la collecte du coton et du sucre, car les conditions des paysans japonais s'étaient alors détériorées et beaucoup avaient été forcés de quitter le pays.


Puis les deux cultures ont commencé à coexister et grâce à la relation intense du Japon avec la mer, ils se sont fait une place dans leur nouveau pays. Peu à peu ils se sont adaptés aux coutumes péruviennes et à leur alimentation, aux nouveaux produits, ainsi qu'aux modes de préparation.


La cuisine Nikkei qui en découle est hyper intéressante en terme de saveurs et de techniques et doit beaucoup influencer le chef Rafa Bergamo comme c'est le cas également pour le chef Roberto Martinez Foronda du restaurant Tripea.


Le ceviche a d'ailleurs beaucoup de saveurs communes avec "l'aguachile aux crevettes et poulpe" de Tripea. Il est, chez Kuoco, fait avec du bar sauvage.

Ceviche de Lubina. Cocktails Kuoco 360. Blog uneparisienneamadrid.com

Influence indienne maintenant avec le "pulpe Tikka" cuit version tikka masala, chou fleur frit et papadums. Je ne suis pas une grande fan du pulpe, j'ai donc laissé mon amie Laure me confirmer que c'était également délicieux :)

Pulpo Tikka. Kuoco 360. Blog uneparisienneamadrid.com

J'ai ce jour-là pris, de mon côté, une joue de boeuf confite avec une sauce façon mole mexicain et c'était à tomber. Le boeuf se coupait à la fourchette (aucun couteau n'est d'ailleurs fourni) et on a envie de saucer jusqu'à la dernière goutte.

Carrillada de ternera confitada. Kuoco 360. Blog uneparsienneamadrid.com

Côté dessert, c'était très bien, une agréable glace maison, avec un petit crumble, mais un gâteau qui n'avait pas le niveau de finesse de tous les autres plats.

La salle du restaurant est très agréable avec une déco simple sans chichi, l'éclairage est avantageux, on s'y sent très bien.

El interior de Kuoco 360. Blog uneparisienneamadrid.com

Et l'accueil est top, j'ai rencontré, je pense, maintenant tous les serveurs :) Et à chaque fois, ils sont (très costauds, je ne sais pas pourquoi. la salle de gym soit être une passion commune chez Kuoco), charmants et très pros.


Pour ce qui est de l'addition, la moyenne des plats est de 20€ entrée ou plat, avec cocktail ou vin, et vous en aurez donc pour 50-60€/personne environ, ce qui est un très excellent rapport qualité-prix.


Je n'ose imaginer que cet article ne vous donne pas envie de foncer chez Kuoco et faire un magnifique voyage de saveurs! :)


Posts récents

Voir tout
 
4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc