Envie de découvrir une cuisine percutante dans une ambiance de bistrot? La Lloreria
- une parisienne à Madrid

- 14 sept.
- 2 min de lecture
Quartier: Justicia Adresse: Calle de San Lorenzo, 4
J'ai eu le plaisir de tester ce restaurant récemment. J'y ai beaucoup aimé l'ambiance de vrai bistrot de copains, à l’image de ses créateurs : Carmen, José et Jesús.

On est accueilli dans une petite salle qui contient quatre tables et une dizaine de tabourets au comptoir. La déco est simple, sans chichi, et la carte est affichée au mur.

La surprise vient de ce qui est dans l'assiette, avec une vraie technique, des mélanges surprenants et un joli travail sur les épices et l'acidité.
Un plat rafraîchissant pour commencer : le croquant du blé soufflé et ses carottes déclinées en différentes textures.

Le bouillon était délicieux, très intense en goût, et se mariait parfaitement avec le poivron rouge, l'acidité du citron et le gras réconfortant des noix de cajou.

Association surprenante du chou-fleur avec le calamar pané, le croustillant de la bellota et le poivre vadouvan, qui apporte des notes indiennes à ce plat. Pas mon plat préféré mais intéressant.

La photo ne rend pas justice à ce plat ! On dirait une simple salade de mâche avec quelques chips dessus, mais ce fut notre plus gros coup de cœur. Car en dessous de cette mâche se cachaient des tomates cerises confites et une sauce absolument dingue au miso.
Je suis ravie que cet ingrédient soit à la mode car j'en suis folle! (cf l'article sur le restaurant Tonton)

Une jolie huître, avec un mélange terre-mer grâce à une émulsion de poulet, parfumée au jalapeño pour le côté piquant.

Pour le dessert : des gnocchis à la pomme verte, faits à l'agar-agar j’imagine, très fondants et pas caoutchouteux, accompagnés d'un biscuit croustillant au miel.

Et pour finir, leur dessert phare, fait avec du kataïfi, une pâte fine en forme de vermicelles que l'on retrouve dans les pâtisseries du Moyen-Orient et de la Grèce, et maintenant également dans le fameux "Dubai chocolate". Ici, il était accompagné d'un fromage neutre pour le côté fondant et de pistaches pour le croquant : un vrai voyage au Liban grâce à ce dessert !

Nous avons commandé huit tapas pour quatre personnes et nous étions parfaits en quantité, ce qui a représenté un budget autour de 40–50 €/personne.
Voilà, j’espère que cet article vous donnera envie d'aller tester ce très bon bistrot de copains, plein de surprises, situé dans Justicia, où l'on est très bien reçu et où l’on bénéficie aussi de très bons conseils pour le vin !




Commentaires