• Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

  • une parisienne à Madrid

Où trouver de très bonnes croquetas ET tortillas à Madrid? Chez Pez Tortilla

Quartier: Malasaña Adresse: Calle del Pez, 36


J'ai voulu tester ce restaurant une première fois avec ma famille et impossible de rentrer tellement il y avait de monde!


Mais pas de regret, car comme beaucoup de restaurants espagnols, ils ont, comme assise, des mange-debout pour gagner de la place, et ce n'est pas le plus simple avec un enfant encore en poussette.


J'y suis donc retournée en semaine, avec mon amie Laetitia de passage à Madrid, et je ne regrette pas d'avoir insisté!


Salle du Pez Tortilla de Malasaña blog uneparisienneamadrid.com

Pour la déco, c'est sans chichi, ambiance bistro branché tout en noir et blanc.


Pour les recettes, voici les tortillas et croquetas présentes sur leur site mais c'est juste pour vous donner une idée, car tout n'est pas forcément disponible, et il y a aussi des créations en fonction de l'humeur du chef :)


Je suis une énorme fan de tortilla et croquetas (un vrai souci en Espagne......) au point d'arriver à ne pas être encore lassée après déjà plusieurs mois à Madrid! :)


J'étais du coup ravie de pouvoir réveiller mes papilles avec des nouvelles recettes autre que la "jamon y queso"


Nous avons donc commandé des croquetas au roquefort, au jambon et à la truffe, à la morue, aux épinards et brie. Et très bonne surprise, déjà au visuel j'adore quand les restaurants utilisent de la panure japonaise "panko" (comme au restaurant la Galeria article ici) pour faire les croquetas car cela les rend beaucoup plus croustillante et dans le cas de Pez Tortilla, l'intérieur est également délicieux, grâce à une béchamel très crémeuse et savoureuse.

Croquetas aux épinards et brie de Pez Tortilla blog uneparisienneamadrid.com
Tortilla brie jambon et truffe de Pez Tortilla blog uneparisienneamadrid.com

Ainsi qu'une part de tortilla traditionnelle (si vous êtes dans le quartier de Salamanca, il y a aussi la Casa Dani qui propose également une très très bonne tortilla dans le mercado de la Paz, article ici) et une part de tortilla au brie, jambon et truffe. Elles étaient coulantes et moelleuses au milieu comme je les aime, pas trop salées (cela arrive souvent), et avec ce petit goût de truffe qui change un peu, on a adoré!


Courez-y pour une pause dej, c'est un délice!


Si vous avez envie d'en faire vous même, voici une recette de croquetas. Pour en avoir pas mal fait et raté à la maison :) Le secret est de faire la béchamel la veille, pour qu'elle soit bien ferme et ne s'échappe pas de la croquette.

https://lefooding.com/fr/recettes-video-toquera/recette-311-croqueras-de-chorizo-el-tast


Et voici celle de la tortilla, là le secret, est de couper finement les pommes de terre, et de ne pas les faire griller avec une huile trop chaude, pour qu'elles restent très moelleuses:

http://www.jeanpierrevigato.com/portfolio/vraie-tortilla-espanola-mama-rosa-maria/


Envoyez moi vos photos si vous tentez l'expérience à la maison :)

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc