• Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

  • une parisienne à Madrid

Balade dans le Retiro + déjeuner dans le restaurant la Galeria = bon plan week-end

On commence donc par une balade dans le Retiro, magnifique parc qui équivaut à un "central park madrilène" où on peut pique niquer, faire du vélo, de la barque, admirer les pins parasols, la roseraie et bien sûr le "palacio del cristal"

Palacio de Cristal. Madrid. El Retiro. blog uneparisienneamadrid.com

Il est possible de rentrer gratuitement dans le palais pour admirer sa très belle structure en acier et en verre. Mais ce que préfère mes enfants c'est aller au pied des marches qui sont juste devant et où il est possible de caresser des petites tortues qui viennent quémander du pain et alors là succès garanti!



Attention par contre, il n' y a aucune protection entre les marches et le lac du coup il faut maintenir vos enfants si ils sont, comme les miens, très à l'aise avec les animaux et veulent carrément aller dans l'eau pour leur faire des papouilles :)


Il y a partout dans le parc des aires de jeux, qui sont toutes différentes, certaines sont plus escalades, d'autres balançoires, ou toboggans, il y en a pour tous les goûts.


Perso, je déteste emmener mes enfants dans les petits parcs parisiens car je trouve comme Florence Foresti que c'est "une prison pour les adultes" (pour ceux qui souhaiteraient revoir ce petit bijou de sketch:

https://jeveuxetreheureux.com/2012/11/27/florence-foresti-le-parc-mother-fucker/)


Avec le Retiro, c'est top car c'est très facile d'accès, on est en plein centre de Madrid et c'est tellement immense que les adultes peuvent également profiter, se balader pendant que les enfants s'amusent, font du vélo, de la trottinette....


Grande allée du Retiro avec mon fils Hadrien en train de bouder en short rouge :)

Du coup, en résumé, le bon plan le samedi ou le dimanche, c'est d'aller au Retiro vers 10h, se balader tranquillement, aller voir le palacio de cristal, donner à manger aux tortues, regarder, si vos enfants aiment çà, un petit spectacle de guignols (il y en tous les week-ends dans l'allée principale), faire 1 ou 2 aires de jeux, et ensuite vers 13h se diriger vers la Galeria :


la galeria restaurant dans le retiro blog uneparisienneamadrid.com

la galeria salle du restaurant blog uneparisienneamadrid.com

La salle est très agréable, grâce à toutes les immenses fenêtres, on peut vraiment profiter des arbres du parc et en plus quand il fait très beau, ils ouvrent le toit pour que l'on puisse aussi profiter du soleil.


Côté cuisine, c'est du type tapas, ce qui est parfait avec les enfants, car facile à partager et ils adorent çà. Ils ont une très bonne tortilla, servie entière dans un poêlon, des super croquetas, les artichauts frits sont aussi délicieux...et les prix sont tous à fait corrects.


Attention par contre, c'est pris d'assaut à partir de 14h, du coup pour être sûr d'avoir une table il faut y être entre 13h et 13h30 maximum car pas de réservation possible.


Si vous avez aimé ce bon plan week-end, dites le moi ça me fera plaisir d'avoir vos retours :)


4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc