• Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

  • une parisienne à Madrid

Mercado de Vallehermoso. Kitchen 154

Quartier: Chamberí Adresse: Calle de Vallehermoso, 36


J'ai découvert ce marché avec une amie de mon cours d'espagnol, j'avais envie de lui faire découvrir le quartier de Chamberí, c'était donc l'occasion d'aller visiter ce marché que je ne connaissais pas.


mercado vallehermoso. blog uneparisienneamadrid.com

Et bien ce mercado, même si il ne détrône pas dans mon coeur le mercado de la Paz (article dédié ici), mérite quand même largement une visite, il est en effet très agréable avec une grande hauteur sous plafond, beaucoup de stands de qualité, et surtout contrairement à beaucoup de mercados, il a une dimension internationale avec des stands de cuisines étrangères, thai, sushi, italienne...


Ce jour-là, nous avons testé Kitchen 154, qui fait de la cuisine Thai:

kitchen 154. blog uneparisienneamadrid.com

En entrée, nous avons pris des dumplings au porc, absolument délicieux, avec une pâte toute fine et une farce bien parfumée, un régal avec sa petite sauce un peu salé et les quelques brins de ciboulette pour relever le tout!


Kitchen 154. blog uneparisienneamadrid.com

Nous avons poursuivi avec des aubergines sautées, pas trop grasses (toujours le risque avec ce légume qui absorbe énormément), épicées ce qu'il fallait, un délice aussi.


Et des crevettes au lait de coco et curry rouge...cela faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé d'aussi bonnes. Les crevettes étaient bien moelleuses, accompagnées de petites tomates et courgettes coupées à la bonne taille pour qu'il y ait de la mâche.


Le tout piquait un peu mais juste ce qu'il fallait pour apprécier encore davantage ma bière "Mahou" bien fraîche :) Je vous recommande donc vivement de prendre ce plat!

Kitchen 154. blog uneparisienneamadrid.com

Kitchen 154. blog uneparisienneamadrid.com

Voici un lien vers le site du mercado qui est très bien fait: http://mercadovallehermoso.es/


Après toutes ces épices, nous avions envie pour le dessert, d'une glace et nous avons trouvé juste à côté exactement ce qu'il nous fallait: Kalúa.


Dites moi tout! Avez-vous aimé également ce corner? En avez-vous testé d'autres dans le mercado?

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc