top of page

Le dernier restaurant du chef Dani García à Madrid? Leña

Quartier: Salamanca Adresse: Paseo de la Castellana, 57


J'aime beaucoup ce que propose le Chef Dani Garcia dans ses restaurants, il a réussi à trouver un super mix entre déco tendance (voire même impressionnante), de délicieux cocktails, une ambiance branchée mais pas trop show off non plus et surtout une cuisine délicieuse, raffinée mais en même temps très gourmande.


Bref, je suis fan! :)


Et j’avais donc très envie d’aller tester le dernier né du groupe, le restaurant Leña, spécialisé en cuisson à la braise, "Leña" veut, en effet, dire "bois de chauffage".


Le restaurant a ouvert en juin 2021, et cela fait donc 1 an que je tente d'avoir une table!


Côté déco, j’ai été moins impressionné que lorsque j'ai découvert Bibo (article ici) mais cela reste très réussi, puisqu'ils ont même reçu le prix du Best Restaurant & Bar Design Awards!


On accède au restaurant par un très bel escalier et on arrive ensuite en sous sol dans une salle avec un joli éclairage tamisé, ambiance feutrée, un peu comme dans les clubs de jazz new yorkais.

Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com


Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com

Et là encore de délicieux cocktails, notre ami Jon a prit un "whisky sour de potiron fumé" qui est arrivé avec sa cloche et sa vraie fumée, gros succès!



Car en plus d’une vraie valeur ajoutée sur le goût, le spectacle est au rdv :)


De mon côté, un cocktail "Mariage" avec de la Grey Goose Vodka, du chai tea, citron, blanc d'oeuf et miel d'amandes, un délice.


Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com

Et cela ne faisait que commencer :)


Pour les entrées, nous avons pris l’avocat à la brasa, pesto de coriandre et feta et c’était dingue, un plat très abouti, les herbes, le pesto qui apporte ce qu’il faut de salinité au plat, pour contre carré le gras de l'avocat, à prendre absolument.


Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com

Un poireau confit avec une mortadelle à la truffe, sauce gribiche et noisettes qui est préparé devant vous:



Délicieux également.


Et une de leurs spécialités ces petits pains faits maison, fourrés au boeuf fumé, sauce tartare, concombre et pickles , parfaitement régressif et un régal comme le reste.

Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com

Pour les plats, les garçons avaient pris une pièce de boeuf mâturé de 600g grillée à la "parrilla".


Et c’est là que Dani García et son équipe sont forts, le serveur a apporté une boite avec différents styles de couteaux pour qu'ils puissent faire leur choix!


Très malin et là encore pas seulement gadget parce que cela apporte une toute autre expérience en fonction du type de manche et de lame.


Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com


Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com

De mon côté, j’avais pris le tartare et là encore du jamais vu, le serveur apporte sur un chariot un pressoir, vous demande l'assaisonnement que vous souhaitez et vous fait le tartare en live!


Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com

Nouvelle interaction avec le client, et là encore une vraie valeur ajoutée car on est sure de la qualité de la viande et de sa fraicheur.


Le tartare était parfaitement assaisonné avec de très bonnes frites faites maison.


Et notre amie Céline, avait pris un saumon à la braise, très bien également.

Enfin, leur dessert signature chez Leña, est la "Tarta di Rose" avec sa glace au beurre fumé.


On est entre la brioche et le Kouign-amann, car il doit y avoir à peu près la même quantité de beurre et de sucre!


Restaurante Leña à Madrid. Blog Uneparisienneamadrid.com


J’avoue, j’ai adoré, car c'est un dessert qui renvoie à l'enfance. Alors oui ce n’est pas du niveau des pâtisseries que l’on aurait en France dans ce type de restaurants, mais pour l’Espagne c’est d’une part très original et en plus franchement délicieux.


Mais je vous conseille d’en prendre un pour 4/5 personnes ca suffit largement surtout si, comme nous, vous avez déjà pris entrées + plat!


Vous l’avez compris, Leña est à tester! Par contre, attention car il faut s’y prendre trèèèèèèès à l’avance pour avoir une table, pas loin de 2 mois et oui je sais c'est pénible.


Budget: 50-60€/personne


Ce que je fais pour ce genre de resto c’est que je book pour 4 un jeudi, vendredi ou samedi pour dans 1 ou 2 mois et quand la date approche je propose à des amis ou je modifie la resa pour un diner en amoureux!

Vous allez me prendre pour une folle de la bouffe….et de l’orga! Mais on ne fait évidemment pas un blog comme une Parisienne à Madrid si on n’est pas passionné :)


J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas merci de liker cela me fait toujours plaisir et suivez-moi sur Instagram pour que l'on reste connecté!



Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter et vous aurez tous les nouveaux articles dans votre boite mail directement.


Posts récents

Voir tout
bottom of page
4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc