• une parisienne à Madrid

Une bonne boulangerie à Madrid? Levadura Madre

Comme toute française qui se respecte, j'ai cherché en arrivant à Madrid, une boulangerie qui ferait du bon pain, j'ai fait un premier test à la panaderia à l'angle de chez nous Pancomido Café (Calle de O'Donnell, 15)


pancomido cafe blog uneparisienneamadrid.com

et....grosse déception, on m'a vendu une baguette dure comme du bois, par contre l'endroit est très sympa pour un thé, ils sont adorables et leurs gâteaux sont très bons.


J'ai donc continué à chercher et j'ai testé la Panotheca (Av. de Menéndez Pelayo, 19) en face du retiro

panotheca madrid blog uneparisienneamadrid.com

et là c'était beaucoup mieux, ils font une boule aux céréales tout à fait respectable mais....le pain est un peu trop sec et ne se garde pas longtemps. Une boule achetée le lundi n'est plus bonne le mercredi, 2 jours cela fait juste pour manger une boule entière à 2 (mes enfants préfèrent encore le pain de mie).


Du coup, j'ai continué à chercher et je suis tombée sur cette article : http://passiondupain.com/boulangeries-a-madrid/, j'ai regardé où se situaient toutes leurs suggestions et beaucoup sont dans le quartier de Chamberí, (que je n'ai pas encore eu le temps de tester mais çà fera l'objet d'un autre article) j'ai trouvé à côté de chez nous (metro Principe de Vergara) uniquement une adresse: Levadura Madre Príncipe de Vergara, 2.


levadura madre blog uneparisienneamadrid.com

J'y suis donc allée fissa fissa, et là bingo!


Déjà les boutiques sont très agréables (ils en ont 21 dans Madrid, c'est donc très facile de les trouver), déco moderne très sympa, et ils ont une belle offre d'épicerie fine


levadura madre épicerie blog uneparisienneamadrid.com

Et du coup leur pain? J'ai commencé, par la base, une baguette, qui est tout à fait satisfaisante, certes chère 2 euros, çà pique un peu, mais elle est bien moelleuse, avec une belle croute et il y a pas mal de choix céréales, rustique, et même des "tordues"!


levadura madre baguette blog uneparisienneamadrid.com

Ils ont aussi un large choix de boules et là énorme coup de coeur pour la "trigo sarraceno", une boule au sarrasin, un délice! On sent bien le sarrasin sans que ce soit trop marqué, un peu grillé avec du beurre salé...çà y est mon petit coeur de parisienne s'emballe :)

levadura madre boule de sarrasin

Voici le lien pour avoir toutes leurs adresses à Madrid:https://levaduramadre.es/tiendas/


Et vous, la baguette française vous manque? Quelle est votre bon plan boulangerie à Madrid? Dites moi tout!

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc