• une parisienne à Madrid

Restaurant la Maruca dans Salamanca

Quartier: Salamanca Adresse: Calle de Velázquez, 54


Je suis passée une dizaine de fois devant ce restaurant avant d'avoir enfin l'occasion de le tester à l'heure du déjeuner. C'est la situation atypique de la Maruca qui a attiré mon regard, avec sa terrasse et sa jolie salle en sous sol sur la calle Velasquez.

Restaurant Maruca blog uneparisienneamadrid.com

Déco très stylée dans les tons de jaune et noir, autour de la photographie. Bravo au décorateur car ce n'est pas simple de donner à une salle qui n'a pas de lumière directe, un côté chaleureux et c'est réussi.

Restaurant Maruca blog uneparisienneamadrid.com
Restaurant Maruca blog uneparisienneamadrid.com

Nous avons pris, avec ma soeur, une salade de tomates avec de la ventrèche de thon délicieuse. Jolie présentation, les tomates sont pelées, ce sont de vrais beaux morceaux de thon et pour arroser le tout, une très bonne vinaigrette que l'on sauce allègrement.

Ensalada Fresca de Ave Escabechada restaurant Maruca blog uneparisienneamadrid.com

Là aussi, très jolie présentation pour ce "menestra" de légumes très bien cuit et assaisonné et surmonté d'un oeuf mollet qui lie parfaitement le ton et apporte un peu de gourmandise au plat.

Menestra de verduras salteadas con Jamón restaurant Maruca blog uneparisienneamadrid.com

Attention coup de foudre, pour ces bunuelos (normalement fourrés à la crème et saupoudrés de sucre) revisités en version salé, et fourrés avec de la brandade de morue, complètement addictif! :)

Buñuelos de brandada de Bacalao en Tempura restaurant Maruca blog uneparisienneamadrid.com

Pour ces 3 plats partagés à 2, nous en avons eu pour 19€/personne, ce qui en fait un très bon rapport qualité prix car c'était vraiment délicieux et la salle et le service sont aussi très agréables.


Voici la carte du restaurant: https://restaurantelamaruca.com/carta/


J'espère que ce restaurant vous plaira autant qu'à nous :)



  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc