• une parisienne à Madrid

Où trouver les meilleures glaces à Madrid?

Je suis une énorme fan de glaces, il a donc été très vite important pour moi de savoir où je pourrais trouver les meilleures glaces à Madrid!


J'ai tout d'abord testé celle de The Pâtissier (quartier de Salamanca, Calle de Columela, 9) le nom français m'a surement attiré :)


Et bien je n'ai pas été déçue, ils n'ont pas beaucoup de parfums (environ 6) mais ils sont délicieux, personnellement le parfum "lemon pie" est mon préféré, on a vraiment l'impression de déguster du "lemon curd" glacé (la crème des tartes au citron).


La qualité de leurs glaces est telle que cela m'a fait penser à une glace à Paris dans le marais, mon glacier préféré à Paris. Les glaces sont crées par un MOF, Emmanuel Ryon, et je vous les conseille également vivement: leur glace à la vanille fumée est juste dingue!


Les glaces de "The Pâtissier" sont aussi délicieuses grâce à leurs cornets, ils sont super croustillants, avec un goût de beurre incroyable :)


Glace avec cornet The Pâtissier blog uneparisienneamadrid.com

Et ils font une très bonne limonade également pour accompagner la glace:

Limonade maison The Pâtissier blog uneparisienneamadrid.com

La boutique est juste à côté du Retiro, c'est donc parfait pour aller se poser sur un banc aux milieux des arbres et déguster sa glace :)


Une autre très bonne adresse de glacier est la horchateria Alboraya qui a deux adresses dans Salamanca, une juste à côté du métro Principe de Vergara et une autre à côté du corte ingles de Goya (Calle de Alcalá, 125 et Av. Felipe II, 26)


Leur glace à la pistache, qui est un de mes parfums favoris, est une vraie réussite, crémeuse, et avec un vrai bon goût de pistaches torréfiées. Je l'adore!

Glace Horchateria Alboraya. Blog uneparisienneamadrid.com

Toujours dans le quartier de Salamanca, il y a aussi le glacier la Comedia (Calle del Gral Pardiñas, 7) qui propose de très bonnes glaces italiennes, elles sont ultra crémeuses et également délicieuses.

Boutique la Comedia blog uneparisienneamadrid.com
Glace la Comedia. Blog uneparisienneamadrid.com

Nouvelle adresse, la Maison Glacée qui a ouvert Calle de Alcalá, 77. Ils proposent une douzaine de parfum qui sont faits maison (4€ les boules en pot). Leur boutique est ravissante.

Boutique de la Maison glacée. Blog uneparisienneamadrid.com
Glace de la Maison glacée. Blog uneparisienneamadrid.com

Mistura, mon énorme coup de coeur, depuis que je les ai découvert ! Ils ont 5 boutiques dans Madrid, et sont donc toujours à proximité quand j'ai envie d'une très bonne glace.


Pourquoi ce nom? Parce que vous pouvez mélanger à leurs délicieuses glaces des toppings: noix caramélisées, amandes, chocolat....c'est à tomber....


Je suis aussi complètement fan de leurs jus de fruits frais centrifugés, parfait l'été pendant les grandes chaleurs de Madrid.

Glace pistache et noix de Mistura. Blog uneparisienneamadrid.com






  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc