• une parisienne à Madrid

Mes plus belles adresses de shopping dans Salamanca

J'ai la chance d'habiter le quartier de Salamanca et je ne me lasse pas de me balader dans ses petites rues arborées composées de magnifiques immeubles datant de la moitié du XIXè siècle avec ses petites boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres.

Barrio de Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com
Barrio de Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

En effet, Salamanca, c'est l'anti Gran Via, il y a pourtant les mêmes grandes enseignes mais avec beaucoup de moins de monde, et contrairement à Gran Via, vous trouverez aussi des petites boutiques de créateurs, des antiquaires, des restaurants très sympas et bien moins touristiques.


Pour faire un parallèle avec Paris: comme le Marais est l'anti Champs Elysées/ rue de Rivoli. On est sur du shopping plus cosy :)


Les boutiques, mercados et restaurants dont je vais vous parler sont en fait dans 4 sous quartiers de Salamanca: Recoletos, Goya, Lista, Castellana


Voici donc mon "rectangle d'or" au dessus du Retiro, où j'adore me balader et faire du shopping, cela représente environ 6km et 1h30 de marche. Le mieux est donc de prévoir une matinée ou un après-midi pour avoir le temps de flâner et de vous poser pour prendre un verre ou découvrir un des délicieux restaurants du quartier :)


Vous pouvez commencer votre balade par un petit déjeuner chez Il Tavolo Verde (Calle Villalar, 6) qui est un endroit charmant, n'hésitez pas à aller au fond du restaurant où se cache une très belle brocante!

Il Tavolo Verde. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Ou au Nommad Café (Calle de Alcalá, 107) très sympa aussi avec de délicieux gâteaux maisons.

Nommad Café. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Vous pouvez ensuite monter la Calle Serrano qui est la rue la plus chic de Madrid où se trouvent toutes les enseignes de luxe mais également les grandes enseignes, Zara, Massimo Dutti...


Et redescendez jusqu'au niveau de la Calle de Alcalà: si vous avez envie de faire une pause sucrée, il y a le Moulin en Chocolat (Calle de Alcalá, 77) pour de très bonnes pâtisseries.

Moulin de Chocolat. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

et The Pâtissier (Calle de Columela, 9) pour leurs glaces et cornets à tomber.

The Pâtissier. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.co

Je vous conseille aussi de passer jeter un coup d'oeil à la très jolie église, San Manuel y San Benito (Calle de Alcalá, 83) qui possède un magnifique plafond en mosaïques.

Eglise San Manuel y San Benito. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Prenez ensuite à gauche la Calle de Lagasca qui est aussi une rue très agréable avec beaucoup de très jolies boutiques. Si vous avez des envies de shopping pour vos enfants ou des cadeaux à faire, c'est l'endroit!


Nicoli, (Calle de Lagasca, 61) propose une très jolie sélection de vêtements pour femme et enfants :)

Nicoli. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Il y a aussi, Manuela de Juan (Calle de Lagasca, 67), qui propose des chaussures très sympas pour enfants.

Manuela de Juan. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

J'adore aussi la boutique Cosette (Calle de Lagasca, 68) super concept store avec une très jolie sélection.

Cosette. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Dans la même rue, la boutique Bonton (Calle de Lagasca, 25) pour leurs vêtements mais aussi les livres en français et des objets déco pour les chambres des enfants.


Perpendiculaire à cette rue, se trouve la Calle Hermosilla, avec la boutique &Otherstories (Calle de Hermosilla, 15) top pour trouver les pièces "indispensables" de la saison à petits prix.

&OtherStories. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Egalement la boutique Brownie (Calle de Hermosilla, 26), ne pas hésiter à aller tout au fond, vous pourrez voir leur charmante cour intérieure.

Brownie. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Art Deco Gallery (Calle de Hermosilla, 32) pour chiner un peu chez ce magnifique antiquaire, spécialisé en art déco comme son nom l'indique :)


Et NAC (Calle de Hermosilla, 34) autre boutique où il est sympa d'aller jeter un coup d'oeil :)

NAC. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Remontez maintenant la Calle Velasquez (où vous trouverez une super boutique H&M avec de beaux espaces et hyper bien rangée) et prenez la Calle de Ayala, vous y trouverez Mantequerios Bravo (Calle de Ayala, 24), une très jolie et ancienne épicerie de produits gourmets, une institution à Madrid.

Mantequerios Bravo. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Le Mercado de la Paz (article dédié ici) est à côté (Calle de Ayala, 28B), cela vaut vraiment le coup d'y faire un tour. C'est mon mercado préféré, on n'y trouve des produits de dingue.


Si vous êtes de passage à Madrid, vous pourrez y faire des emplettes avant de rentrer: beaucoup de commerçants proposent du jambon, fromage sous vide...Mais c'est aussi parfait pour faire une pause "caña" (un demi en espagnol) en dégustant une des meilleures tortillas de la ville, chez Casa Dani.

La tortilla de Casa Dani. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Prenez ensuite Calle Claudio Coello, qui est LA rue branchée de Madrid pour le shopping. Vous y trouverez toutes les enseignes françaises: Dyptique, Des Petits Hauts, Claudie Pierlot, L'Occitane, Petit Bateau, the Kooples, Ba&Sh, Maje....mais aussi COS, Jimmy Choo...


Et aussi Carmina Shoemaker by José Albadalejo Pujadas (Calle Claudio Coello, 73) faiseur de très belles chaussures pour homme, attention fournisseur du roi Juan Carlos!

Carmina Shoemaker. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Castañer (Calle de Claudio Coello,51), la célèbre marque d'espadrilles compensées typiquement espagnol et Animal baby (Calle de Claudio Coello, 38), adorable boutique pour enfants.

Animal Baby. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Vous arriverez ensuite au croisement de la Calle Jorge Juan, LA rue des restos chics de Salamanca. Prenez à gauche et continuez vers la Calle Puigderda,

qui est en fait une impasse avec une foultitudes de restos branchés avec terrasse.


Toujours Calle Jorge Juan, vous trouverez aussi les restaurants:


El Paraguas

Restaurant El Paraguas. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Le Quintin, très agréable aussi.

Restaurant Quintin. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Mais aussi l'Amazonico, Manolita Chen...on ne sait plus où donner de la tête :)


Tous ces endroits font aussi bar, si vous avez juste envie de vous poser prendre un verre.


Voici une page où vous pourrez trouver d'autres adresses également dans le quartier: https://www.uneparisienneamadrid.com/accueil/tags/restaurant-branch%C3%A9-salamanca


Enfin pour chiner et découvrir leur très jolie collection de bijoux inspirés des années 50, la boutique Pretty Lala (Calle de Villanueva, 36)

Pretty Lala. Salamanca. Blog uneparisienneamadrid.com

Si vous suivez l'ensemble de ce parcours, vous devriez avoir au moins un sac à la main :) et j'espère que vous aurez pris plaisir à vous balader dans ce très joli coin de Madrid très peu connu des touristes.

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc