• une parisienne à Madrid

La mejor tarta de chocolate del mundo est à Madrid!

Quartier: Salamanca Adresse: Calle de Alcalá, 89


J'ai découvert ce charmant salon de thé en allant déposer mon fils chez Alopeke juste à côté (une garderie anglo/espagnol où il est possible de laisser son enfant pour la journée, très pratique l'été par exemple...).

Boutique la mejor tarta de chocolate del mundo blog uneparisienneamadrid.com

On descend quelques marches et on découvre un salon de thé super cosy avec des murs en briques apparentes, on se croirait un peu à New York :)


Après une promenade dans le Retiro, c'est parfait pour une pause chocolat chaud/gâteaux.

Boutique la mejor tarta de chocolate del mundo blog uneparisienneamadrid.com
Boutique la mejor tarta de chocolate del mundo blog uneparisienneamadrid.com

Mais ce qui fait la particularité de cet endroit c'est bien sûr qu'il propose "la mejor tarta de chocolate del mundo" rien que çà! Quand on est une foodista, çà pique la curiosité forcément :)


Et voici donc la merveille, inventée par Carlos Braz Lopes, un portugais, ancien chef d'entreprise reconverti dans la pâtisserie :


La mejor tarta de chocolate del mundo blog uneparisienneamadrid.com


La mejor tarta de chocolate del mundo blog uneparisienneamadrid.com

Ils proposent, 2 sortes de "tarta de chocolate", celle faite avec du chocolat à 53% ou 70% de teneur de cacao.


J'ai testé les 2, et je préfère celle à 70%, le goût en chocolat est plus intense, et pour les enfants ce n'est pas pour autant plus amer car c'est assez sucré.


C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais à cette tarte, elle est en effet un chtouille trop sucrée pour moi. Sinon le fait de remplacer la pâte sablée par de la meringue est une super idée, c'est léger, croustillant, et la ganache au chocolat est délicieuse, franchement on se régale. (une tarta pour 8 coûte 23€ et pour 14 personnes, 34€)


Après ce n'est clairement pas la meilleur tarte au chocolat du monde, car cela serait sans compter, par exemple, avec celle de Jacques Genin (33, rue de Turenne, Paris 3ème)


ou de Julien Dechenaud (32, rue Robert Giraudineau à Vincennes)


Mais franchement, elle fait le taf! :) C'est un très bon plan quand on n'a pas le temps de faire un dessert.


Parce qu'on ne va pas se mentir, les espagnols c'est pas leur truc la pâtisserie......on est pas sur un grand modernisme, ni une grande finesse...


Je suis donc ravie d'avoir à côté de chez moi, la mejor tarta de chocolate.....de Madrid et j'espère qu'elle vous plaira aussi :)

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc