• une parisienne à Madrid

Un très bon italien dans Chamberí? MO de Movimiento

Me revoilà après un long moment d'absence du à beaucoup de travail mais heureusement les vacances approchent :)

J'avais envie de vous faire découvrir le restaurant MO de Movimiento qui est un lieu à part, pas seulement parce qu'il a été construit dans un ancien théâtre, et que les volumes sont donc très spacieux et agréables, avec une très jolie terrasse intérieure.

Mo de Movimiento. Blog uneparisienneamadrid.com

Mais surtout parce que c'est une très belle aventure humaine, les fondateurs ont, en effet, voulu crée un restaurant qui soit en total autosuffisance. Par exemple, les débris de la démolition de l'espace ont été réencapsulés sous forme de bancs, la cuisine a été carrelée avec des restes d'autres travaux, les lumières du restaurant sont d'anciennes boîtes fluorescentes de stationnement, récupérées et retravaillées par les étudiants de l'association Norte Joven et les bois des anciens locaux ont été remontés pour créer le mobilier.


En somme, beaucoup d'ingéniosité pour ne pas créer de nouveaux déchets.

Mo de Movimiento. Blog uneparisienneamadrid.com

L'objectif de MO Movimiento est d'aller aussi vers une consommation plus consciente et respectueuse de la nature, en soutenant les petits producteurs locaux et d'offrir des produits artisanaux et biologiques de qualité : porcs ibériques sauvages, poulet de plein air bio, jardins biologiques à Tolède, Saragosse...Le café vient d'une société qui soutient les femmes du Cauca en Colombie.


Bref, être client de ce restaurant c'est soutenir cette belle initiative entrepreneuriale, humaine, et écologique.


Et ce qui est aussi une réussite, c'est que l'on y mange très bien!


Leurs pizzas sont absolument délicieuses faites avec de la farine de blé ancien et des produits de grandes qualités et bien sûr cuites au feu de bois.

Mo de Movimiento. Blog uneparisienneamadrid.com

J'ai gouté celle à la mozzarella, bacon, asperges vertes et sauce aux asperges et je me suis régalée.

Mo de Movimiento. Blog uneparisienneamadrid.com

N'hésitez pas gouter aussi leurs raviolis maisons, leur burrata et leur gratin d'aubergines à la Parmegiana qui sont aussi très bons.

Mo de Movimiento. Blog uneparisienneamadrid.com

Je vous conseille de venir plus tôt pour prendre l'apéro dans ce coin que j'adore de la calle de Ponzano. On m'a dit que c'était la calle de Madrid avec le plus de bars et vous verrez c'est bien possible! :)


Posts récents

Voir tout
 
4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc