• une parisienne à Madrid

Big Mamma débarque à Madrid avec le Bel Mondo!

Quartier: Salamanca Adresse: Calle de Velázquez, 39


Alors c'est qui le Big Mamma Group? Si vous êtes parisiens difficile d'être passés à côté ces dernières années, vu le succès des restaurants ouverts depuis 2015 et aujourd'hui au nombre de 11 avec l'ouverture du petit dernier madrilène.


Nous pouvons donc maintenant parler d'empire de la food italienne, créé par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux copains rencontrés à HEC qui n'avaient jamais fait de la restauration avant de se lancer !

Fondateurs du Big Mamma Group. Blog uneparisienneamadrid.com

Du coup, comment en sont-ils arrivés là? Leurs talents, à mon sens, a été de savoir choisir d'incroyables spots et d'en faire des lieux branchés (du coup hyper instagrammés) mais qui restent cosy, on a en effet l'impression dans leurs restaurants d'être à Portofino et de sentir le soleil sur sa peau, ce qui en plein hiver parisien est très agréable :)


Autre incroyable point fort, qui parait bateau, mais ce n'est malheureusement pas si evident dans les lieux branchés parisiens (et c'est également pas le cas à Madrid): c'est délicieux!

Plats proposés par les restaurants du Big Mamma Group. Blog uneparisienneamadrid.com

Ce sont, en effet, des produits ultra-sélectionnés qui sont servis. Je me souviens de ma première visite au Ober Mamma: j'avais pris avec mes copines, de la ricotta fraiche en apéro, une merveille...la burrata est aussi dingue, les pizzas faites par de vrais napolitains, les pâtes sont faites maison ce qui vu le nombre de couverts/jour est, j'imagine, un incroyable challenge, les cocktails de haute tenue et tout cela.....à des prix canons.

Pizzas napolitaines proposées par les restaurants du Big Mamma Group. Blog uneparisienneamadrid.com

Alors qu'en est-il du petit dernier madrilène, le Bel Mondo? Et bien là encore la recette fonctionne, l'endroit qu'ils ont trouvé est top, situé en hauteur avec une terrasse de plain-pied dans Salamanca. La déco est kitchouille ce qu'il faut pour se sentir bien avec un accueil incroyable, on EST en Italie avec tous ces gentils serveurs qui vous accueillent avec le sourire et des "Bongiorno" à tout va.



Salle du Bel Mondo. Blog uneparisienneamadrid.com
Terrasse du Bel Mondo. Blog uneparisienneamadrid.com
Bar du Bel Mondo. Blog uneparisienneamadrid.com

Et la cuisine, toujours aussi délicieuse: on retrouve les classiques du Big Mamma, avec les pâtes aux truffes, les pizzas, la carbonara servie dans la meule de parmesan, la burrata...mais aussi des plats made in Madrid, avec par exemple des croquetas à la truffe, qui sont à tomber.

Croquetas à la truffe Bel Mondo. Blog uneparisienneamadrid.com
Délicieuse Carbonara servie dans la meule de parmesan. Bel Mondo. Blog uneparisienneamadrid.com
Leur fameuse tarte au citron gigantesque de meringue. Bel Mondo. Blog uneparisienneamadrid.com
Leur tiramisu servi à la cuillère. Bel Mondo. Blog uneparisienneamadrid.com

Nous avons passés un très agréable moment, avec un service qui m'a semblé encore plus aux petits oignons qu'à Paris. La serveuse que nous avions était absolument adorable malheureusement il y a juste eu une erreur sur une entrée qui a été oubliée mais elle nous a du coup offert les croquetas et nos desserts pour se faire pardonner! Service 5 étoiles.


Un grand bravo à ces 2 restaurateurs qui ont tout compris!


J'attends vos retours! Dites moi, si vous aussi, vous avez aimé cette nouvelle vision du restaurant italien?

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc