• une parisienne à Madrid

Le meilleur ramen de Madrid? Chuka Ramen Bar

Quartier: Las Letras Adresse: Calle de Echegaray, 9,


Rien de tel qu'un ramen pour savourer l'hiver :) J'ai eu le plaisir de tester le Chuka Ramen Bar avec ma nièce et nous avons adoré!


En entrée, ils proposent des gyozas ou des baos. Nous avons pris celui aux crevettes: le pain bao moelleux à souhait, les crevettes travaillées en "steak" ce qui permet d'avoir un sandwich très graphique, sans être pour autant trop cuites, une petite sauce au satay pour le crémeux et du cilantro pour la fraicheur, un régal.


Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour tester leurs autres baos et gyozas!

Bao de langostino tigre. Restaurante Chuka Ramen Bar. Blog uneparisienneamadrid.com

Ensuite ma nièce a pris, le ramen hakata tonkotsu, je vais reprendre le descriptif donné sur la carte, car il permet de voir la complexité de fabrication de leurs ramens.


C'est une version japonaise de la soupe baitan chinoise, avec une texture crémeuse, des nouilles fines accompagnées de chashu (bacon traditionnel japonais de forme ronde), poulet aux champignons, beni shoga fait maison (gingembre mariné dans des feuilles de shiso rouge et du vinaigre d'abricot), cilantro, chou chinois, huile de sésame noir et œuf.

Ramen hakata tonkotsu. Restaurant Chuka Ramen Bar. Blog uneparisienneamadrid.com

J'ai, de mon côté pris le ramen tokio shoyu circa 1900, une version plus classique typique de Tokyo. C'est un consommé à base de thon fumé et de fruits de mer avec des algues composé de porc rôti et assaisonné de sauce soja, de nouilles matsu, feuilles de tatsoi (forme de chou chinois), bambou rôti, champignons smeji, sengiri daikon (radis blanc) et œuf.


Le bouillon était une merveille, je n'en ai jamais goûté d'aussi parfumé et le porc croustillant à souhait. Franchement un grand moment.

Ramen tokio shoyu circa 1900. Restaurant Chuka Ramen Bar. Blog uneparisienneamadrid.com

Si vous avez envie d'évasion en vous téléportant un peu au Japon foncez au Chuka Ramen Bar :)

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc