• une parisienne à Madrid

L'institut français de Madrid

Quartier: Chueca Adresse: Calle del Marqués de la Ensenada, 12


Une vraie belle découverte quand nous sommes arrivés à Madrid!


En juillet, nous venions tout juste de débarquer de Paris avec valises et enfants, il faisait une chaleur de bête, nous avions envie de sortir, prendre l'air "frais" du soir et en surfant un peu sur le net, j'ai découvert que l'institut français faisait des séances de cinéma en plein air.


Nous sommes du coup allés voir "l'Homme de Rio" avec Belmondo et c'était très agréable. L'écran est installé dans la petite cour de l'institut à côté de la terrasse du café qui est très sympa aussi.

La terrasse de l'Institut Francais blog uneparisienneamadrid.com

Ca sentait l'été, les vacances, on passait la soirée avec Bébel, une bière à la main, c'était parfait comme entrée en matière, tout en douceur, dans notre nouvelle vie madrilène :)


Nous y sommes retournés en novembre voir "Mon chien stupide" en présence du réalisateur Yvan Attal, à qui nous avons pu poser des questions après la projection. C'est la première fois que je faisais ça, à Paris, c'est une vraie galère pour assister aux avant- premières, et là j'ai adoré, c'est simplissime, on prend ses billets en ligne (4€/personne) et pas de queue, on est dirigé tranquillement vers la grande salle du MK2 située dans l'institut français, on est confortablement assis, on profite du film et on a en plus la chance de pouvoir discuter ensuite avec le réalisateur!


Yvan Attal répondant à nos questions sur son film à l'Institut Francais blog uneparisienneamadrid.com

Ils organisent aussi de super activités pour les enfants, avec par exemple des conteurs français qui viennent le week-end ou des initiations à la musique comme le 14/12:


En collaboration avec le Théâtre Royal qui présente l'opéra Il Pirata, l'un des premiers opéras de Vincenzo Bellini, ils proposent un atelier de création (pour les 6-10 ans, 5€ l'inscription) sur le thème des pirates accompagné d'une narration et d'une initiation à l'opéra. 


Je vous conseille de vous inscrire à la newsletter, vous recevrez toutes les infos, grâce à leur bulletin hebdomadaire avec les programmes, pour le théâtre, les concerts, les conférences, le cinéma, les activités pour les enfants...





Voici le lien pour avoir tous les événements à venir: https://www.institutfrancais.es/madrid/eventos/nuestros-eventos/


Voilà j'avais envie de partager cette découverte avec vous car j'adore ce qu'ils font, leur programmation est très intéressante, les locaux sont très sympas, il y a un magnifique MK2, et c'est un moyen de rester en contact avec la France ce qui fait aussi du bien quand on est expat :)


Et vous aimez-vous ce que propose l'institut français? Y êtes-vous déjà allé?

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc