• une parisienne à Madrid

Où il faut absolument allez boire un verre à Madrid? La Platea

Quartier: Salamanca Adresse: Calle Goya, 5-7


J'ai découvert la Platea grâce à une amie de mon cours d'Espagnol et je l'en remercie beaucoup car c'est devenu un de mes endroits préférés à Madrid.


Il y a plusieurs entrées possibles, mais personnellement je préfère rentrer par l'épicerie car cela rend l'endroit encore plus secret, et donne l'impression de rentrer dans un bar clandestin :)

Avec mon amie Laetitia devant l'épicerie qui donne accès à la Platea blog uneparisienneamadrid.com

Excepté qu'en arrivant, on est subjugué par l'immensité de l'endroit, et la hauteur sous plafond. La Platea, qui est un ancien cinéma, fait environ 6000 mètres carrés de surface. Répartis dans cinq espaces différents, avec au rez de chaussée, à l'emplacement de l'ancien écran de cinéma, une scène où se produise DJ, danseurs, acrobates, chanteurs, pianistes....



Photo prise du RDC de la Platea blog uneparisienneamadrid.com

- il y a au sous sol des restos, personnellement j'aime moins cette partie-là car on ne voit pas très bien la scène.


- le rez de chaussée où il y a le plus d'ambiance, avec plusieurs bars, vous pouvez prendre des consos et ensuite aller commander des tapas dans les différents stands.


C'est le meilleur endroit je trouve quand il y a un set de DJ et c'est tellement immense que l'on trouve facilement de la place où s'asseoir surtout si vous y allez vers 18-19h.

DJ set à la Platea blog uneparisienneamadrid.com

- au 1er etage, le Canalla Bistro du chef Ricard Camarena, qui offre une cuisine de bistro espagnole haut de gamme avec une très belle vue sur la scène. Très sympa du coup quand il y a du flamenco, un pianiste ou des chanteurs.

Canalla Bistro au 1er étage blog uneparisienneamadrid.com

- au 2ème étage, un très beau bar à cocktail, El Palco, parfait pour boire un verre avec des amis en étant plus au calme et/ou si vous avez envie de pouvoir écouter davantage le spectacle.

Cocktail Bar El Palco dans la Platea blog uneparisienneamadrid.com

Et comme on est en hauteur, il y a une très belle vue sur la scène:


- et au dernier étage, une boîte de nuit, "le Club", que je n'ai pas testée, mais vu la qualité des DJ qui viennent mixer sur la scène principale, çà doit être pas mal.


Voilà j'espère que cet endroit unique à Madrid et en Europe (d'après le site du Platea) vous plaira autant qu'à moi :)


Voici un lien vers l'agenda pour que vous puissiez voir chaque jour les artistes qui s'y produisent: https://plateamadrid.com/agenda/

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc