• une parisienne à Madrid

Exposition Botero au Centro-Centro

J'adore ce peintre :) Dans mon article sur Zurich, je parle de ma visite à la galerie Gmurzynska qui l'exposait et de ses magnifiques aquarelles et sculptures. J'ai donc été ravie d'aller voir l'exposition présente au Centro-Centro jusqu'au 07/02/2021.


Cette exposition est aussi l'occasion de redécouvrir ce très beau bâtiment et son magnifique plafond:


Botero est un peintre colombien né à Medellín en 1932, il a donc aujourd'hui 88 ans et continue de peindre. On peut, en effet, voir des toiles datant de 2019 dans l'exposition.


Il a commencé à être reconnu à partir de 1958 grâce à sa toile "Nature morte à la mandoline" dans laquelle il expérimente pour la première fois de travailler sur la rondeur et qui deviendra ensuite sa marque de fabrique.

Botero. Nature morte à la mandoline 1957. Blog uneparisienneamadrid.com

Voici ce qu'il en dit: "Gros, mes personnages ? Non, ils ont du volume, c'est magique, c'est sensuel. Et c'est ça qui me passionne : retrouver le volume que la peinture contemporaine a complètement oublié"


Et en effet, un peu de "Body Positive", cela fait du bien! :)


La scénographie de l'exposition est très agréable, et très claire avec un découpage par thématiques: Les natures mortes, la Corrida, les peintres célèbres dont il s'est inspiré, le Cirque, le monde ecclésiastique...

Antes del Paseo 1992 de Botero. Blog uneparisienneamadrid.com
Pera 1976 de Botero. Blog uneparisienneamadrid.com
María Antonieta según Vigée Le Brun 2005 de Botero. Blog uneparisienneamadrid.com
Según Velasquez 2005 de Botero. Blog uneparisienneamadrid.com
Cardenal Durmiendo 2004 de Botero. Blog uneparisienneamadrid.com

Cette exposition est aussi parfaite pour permettre aux enfants d'appréhender la peinture. Comme les personnages de Botero n'expriment pas de sentiments, ni d'états d'âmes particuliers et qu'ils sont très ludiques et facile à appréhender, les enfants sont tout de suite attentifs à sa peinture. Les miens (6 ans et 3 ans) ont adoré :)


Voici le lien pour acheter vos billets: https://www.boteromadrid.org/. Je vous conseille de les acheter à l'avance, car avec le covid il y a des restrictions et la première fois nous avons été refoulés.


A la fin de l'exposition, si vous avez le temps de prendre un verre, foncez au rooftop du Centro Centro, la vue est magnifique!

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc