• Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

  • une parisienne à Madrid

Exposition Balenciaga et la peinture espagnole

Quartier: Cortes Adresse: Paseo del Prado, 8

Exposition Balenciaga et la peinture espagnole. blog uneparisienneamadrid.com

J'ai eu la chance de pouvoir faire deux fois cette magnifique exposition au musée Thyssen. La première, j'étais accompagnée de mon mari et de mes deux garçons de 5 ans et 2 ans...nous avions fait avant la collection permanente (je ferai un autre post à ce sujet), il a donc fallu faire vite car après avoir été de doux agneaux, ils ont commencé à muter en animaux sauvages.....et dans ces cas là il faut évacuer très vite les lieux!


Comme je n'avais pas eu le temps de réellement profiter des merveilleuses créations exposées, j'y suis retournée seule et quel bonheur! Le travail des lignes, des broderies, les couleurs, j'ai découvert le travail de ce grand couturier.


Exposition Balenciaga et la peinture espagnole. blog uneparisienneamadrid.com

Ce qui rend également éblouissante cette exposition, c'est le parallèle qui a été fait avec les grands maîtres de la peinture espagnole. On peut ainsi découvrir des chefs-d’œuvre réalisés par Francisco de Goya, El Greco ou Velázquez, des peintres dont le couturier disait explicitement s’inspirer.


Pierre Bergé (compagnon de Yves Saint Laurent) a dit "la mode n'est pas un art mais il faut être un artiste pour la créer", cette exposition prouve que Balenciaga a été un artiste et a su s'inspirer de l'art de son pays pour créer sa mode, comme d'ailleurs Yves Saint Laurent qui s'est inspiré de Mondrian, Bonnard....


Bref courez-y c'est jusqu'au 22 septembre au Museo Nacional Thyssen-Bornemisza.


Exposition Balenciaga et la peinture espagnole. blog uneparisienneamadrid.com

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc