• Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

  • une parisienne à Madrid

Qui suis-je et pourquoi ce blog?

Il était une fois une parisienne pure et dure de 38 ans qui avait fait le choix avec toute sa petite famille de déménager à Madrid...


Et oui malgré un amour inconditionnel pour Paris, nous avons eu envie de changer d'air et de partir loin de notre maison. Du coup, on s'est demandé un soir autour d'un verre de vin, après avoir couché les enfants: où est-ce qu'on aimerait vivre en Europe? et là, la réponse s'est imposée très rapidement: Madrid.


On a en effet toujours adoré l'Espagne, les espagnols, l'ambiance, le rythme de vie...mais du coup pourquoi Madrid et pas Barcelone? C'est une histoire de coeur que je n'explique pas vraiment. J'ai eu la chance de visiter plusieurs fois Madrid, et à chaque fois je me suis sentie naturellement bien comme à la maison....avec en plus du soleil toute l'année ou presque ce qui ne gâche rien!


J'ai toujours rêvé également de parler espagnol, ayant eu la chance comme tant d'autres parisiens de faire allemand première langue, moyen à l'époque d'être dans les meilleures classes....


Bref alignement des planètes parfait, pro et perso, c'était donc le moment de faire le grand pas avec nos deux petits bouts Maël 5 ans et Hadrien 2 ans et notre chat Gustave dit "Gus"!


Nous avons trouvé à distance notre appartement dans le quartier de Salamanca (merci encore Céline pour la visite en facetime), inscription des enfants dans une école britannique (merci Aurelie pour tes super conseils et pour votre accueil à notre arrivée) et nous avons donc débarqué en juillet avec nos 3 camions de déménagement.


Depuis, notre nouvelle vie se met tranquillement en place, les cartons sont vidés, on se sent bien dans notre nouvel appart, les enfants sont rentrés à l'école, mon mari a gardé le même job et bosse donc de Madrid tranquilou et moi dans tout çà je fais quoi?


Et bien j'ai décidé, pendant 1 an, de mettre de côté mon boulot dans le web, avec bien sûr comme objectif numero uno d'apprendre l'espagnol, du coup j'ai 4h de cours tous les matins, objectif numero dos, découvrir Madrid, et objectif numero tres, rencontrer des gens.


C'est là que ce blog intervient, passionnée d'art, de cuisine (j'ai monté un concept de restauration rapide dans une autre vie), de mode, de déco, et d'archi (énorme kiff lorsqu'on a fait construire notre maison à Montreuil) j'ai eu envie de partager ma découverte de Madrid.


Mais je n'aurais jamais eu l'idée de le faire si je n'avais pas eu l'occasion de tomber sur LE blog qui nous a permis ma soeur et moi de passer un super week-end à Florence avant mon départ pour Madrid, celui d'Alice Cheron, https://www.alidifirenze.fr/


Je cherchais des adresses sympas à Florence, mais qui ne sortent pas d'un guide ou d'un site impersonnel, et c'est ce que j'ai adoré avec son blog, ses adresses me "parlaient" et j'ai eu envie d'y aller les yeux fermés.


J'espère du coup que ce blog pourra vous apporter autant de plaisir et que grâce à mes articles, vous pourrez découvrir Madrid autrement que vous soyez expats ou touristes.


N'hésitez pas à m'écrire pour me donner vos retours, pour me poser des questions si vous avez des envies particulières de restos, de boutiques ou d'ambiance, si vous souhaitez que je vous aide à organiser votre séjour, ou pour boire un café tout simplement, ce sera avec grand plaisir!


contact@uneparisienneamadrid.com

181 vues
4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc