• une parisienne à Madrid

Où boire un verre à Madrid dans une ambiance chic et branchée? Le Viva Madrid

Quartier: Las Letras Adresse: Calle de Manuel Fernández y González, nº 7


Ce bar a été repris en 2018 par un barman argentin Diego Cabrera, mixologue très connu en Espagne, déjà propriétaire du Salmon Guru ouvert en 2016, situé une rue à côté, et autre lieu branché du quartier qui propose aussi de très bons cocktails (marque de fabrique de leur société Twist de Naranja) avec une clientèle plus jeune.


Le bar Viva Madrid est différent, car c'est un lieu historique protégé qui date de 1856. Cet établissement a, en effet, vécu de grandes heures, dans les années 20, pendant lesquelles il fait partie du circuit des célèbres bars avec le Chicote ou le Bar Cock où passe toute la jet set et dans les années 80, pendant lesquelles il est une icône de La Movida.


Magnifique plafond à caissons de 1856 blog uneparisienneamadrid.com

L'objectif des nouveaux propriétaires était donc d'"associer l'élégance des années 20 à l'énergie et l'irrévérence des années 80" et c'est réussi!


L'ambiance est chic/décontractée, avec une clientèle trentenaire et plus, en fond sonore, un très bon mix des années 70/80 et de délicieux cocktails (11-12 €) faits par de vrais pros jusqu'à 2h30. Que demander de plus? :)



Pour la déco, l'architecte d'intérieur Lázaro Rosa-Violán, a conservé intact le charme du style espagnol de la fin du XIXe siècle, caractérisé par l’utilisation du bois, de la ferronnerie, des pierres et du carrelage, auquel il a rajouté de très beaux bars des années 20.


L'après-midi, le Viva Madrid propose également un grand choix de vermouths, et de vins avec une belle carte de tapas traditionnelles faites avec des produits de saison,.tout ça à des prix raisonnables. C'est donc aussi parfait pour prendre l'apéro.


Et cerise sur le gâteau, il a aussi une très jolie terrasse à l'abri des voitures!


Un de mes bars favoris à Madrid pour son ambiance "historiquo branchée" et la qualité des produits proposés :)


Et vous quel est votre bar favori à Madrid?

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

©2019 par une parisienne à Madrid. 

4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc